Arrière plan admin

Réalisations

Depuis 2022 à Allègre

Une nouvelle activité à Allègre : le vélorail

Une journée importante pour la Petite cité de caractère

Avec les rénovations de façades : changement de look pour le centre bourg

Depuis bientôt 4 ans un dispositif d’aide à la rénovation des façades est mis en place dans le secteur 1 de l’AVAP à Allègre.
Dans le cadre de la revitalisation du centre-bourg, la commune d’Allègre et la Région Auvergne-Rhône-Alpes apportent une aide à la rénovation des façades dans le secteur historique du bourg. 
Cette opération « aide à la restauration des façades en centre–bourg » se poursuit en ce mois de juin 2022. Et sera encore effective pendant plusieurs mois.

Plusieurs demandes ont d’ores et déjà été traitées :
2, place de l’ancienne mairie dans le cadre de la mise en valeur du centre bourg.
8, rue Porte de Monsieur
19/21 rue du Château
3, place de l’église
14, rue Porte de Monsieur
28, rue du Château

Si vous vous promenez en cette première semaine de juin dans les rues du centre bourg vous constaterez que la Petite cité de caratère se refait la façade. En effet 5 façades sont en rénovation simultanément, une rue Notre Dame de l’Oratoire et quatre rue Porte de Monsieur.
Les personnes intéressées par ce projet de rénovation ont du soumettre un dossier en mairie. Cette opération est un atout majeur dans le cadre de la mise en valeur du centre bourg.

Illuminations sur le secteur du Marchédial

Dans le cadre de la mise en valeur de la zone du Marchédial l’éclairage de ce secteur a été entièrement refait. Il restait encore à procéder à quelques réglages des éclairages pour mettre en valeur ce secteur très prisé par les habitants et les touristes.
Depuis mardi soir 31 mai c’est chose faite. L’entreprise EGEV qui était mandatée sur ce projet a fait le nécessaire et comme vous pouvez le constater sur les clichés c’est plutôt une réussite.
La Petite cité de caractère est maintenant à la hauteur pour accueillir les visiteurs noctambules. Le spectacle vaut vraiment le détour.
Allègre avait déjà son Arc de Triompphe avec la Potence, maintenant elle a ses Champs Élysées avec ces nouvelles illuminations. La ville lumière a de la concurrence mais nous allons rester modeste, Paris n’a tout de même pas un volcan aussi joli que le mont Bar….


Travaux de la traversée d’agglomération (D 13)


Le réseau de chaleur

Aller au contenu principal