Arrière plan admin

Le mot du maire d’Allègre

Restons optimistes

La pandémie qui a durement affecté la planète en 2020 est à l’origine d’évolutions diverses : rapports humains moins chaleureux, plus distants, repli sur soi avec souvent une forme de morosité ambiante. Mais également développement de nouveaux moyens de communication avec les visioconférences qui évitent des déplacements (et donc des frais et des risques) et sont un gain de temps -à consommer avec modération toutefois. Avec le développement du télétravail qui est cependant annoncé en repli. La pénurie de masques a révélé sans surprise notre dépendance très excessive à l’étranger pour la fabrication de nombreux produits manufacturés. Une ré-industrialisation du pays va -t- elle s’enclencher ? Elle est en tout cas promise !


Mais il est permis de se demander si ladite pandémie ne s’accompagnait pas d’une main maléfique tant depuis cette date les catastrophes endeuillant hommes, femmes et enfants s’accumulent. Elles nous laissent sans voix et démunis devant tant d’horreurs, tant de malheurs subis par des êtres humains qui n’aspirent dans leur immense majorité qu’à une chose : vivre en paix et dans la fraternité. Mais ils sont les otages de minorités extrémistes ou de dictateurs assoiffés de pouvoir qui par la violence imposent leurs lois.


Heureusement, il nous reste notre pouvoir de résilience qui trouve ses racines parmi nos familles et notre environnement. A vous artisans, commerçants, industriels, agents de nos nombreux services publics dont nous sommes très fiers, à vous bénévoles associatifs et à titre individuel qui œuvrez inlassablement tout au long de l’année et des années, nous vous adressons toute notre gratitude. Comme toujours, les élus sont à vos côtés pour vous soutenir.


Vous portez fièrement l’étendard du dynamisme et de la renommée de notre belle commune.
Que 2024 vous apporte la santé à vous et à toutes celles et ceux qui vous sont chers, que vos projets se réalisent et pourquoi pas vos rêves ! Très belle année 2024 !

Gilbert MEYSSONNIER, Maire d’Allègre

Aller au contenu principal