
Assemblée Générale de l’AAPPMA d’ ALLÈGRE
L’AAPPMA (Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) d’Allègre, « La truite des deux Bornes », a tenu son Assemblée Générale le dimanche 23 février à la Coccinelle à Allègre, en présence de Gilbert Meyssonnier, Maire d’Allègre et Pascal Cornut, représentant la Fédération Départementale de Pêche.
En préambule, projection de la vidéo réalisée au printemps dernier par la Fédération pour valoriser les milieux aquatiques et en particulier la Borne et le plan d’eau de Céaux d’Allègre avec survol de notre patrimoine local.
Ensuite rapport financier, résumé des activités de la saison dernière, compte rendu des concours et de la bonne santé de l’association.
Prévisions pour 2025, entretien du plan d’eau, enlèvement des embâcles sur les rivières, dates des 3 concours prévus à noter sur vos agendas : 17 mai, 15 juin et 12 juillet. Mise en place de nouveaux panneaux, pêche électrique…
Présentation du nouveau garde pêche : il s’agit de Patrick Bonhomme. Il prendra ses fonctions dans les prochains jours, dès son agrément.
Lâcher de truites en rivière, veille de l’ouverture, le vendredi 7 mars, le rendez vous est fixé à 11 heures place de la gare à Allegre.
Vente des cartes de pêche fédérales et plan d’eau au tabac à la maison de la presse Rocher à Allègre.

JP R 2025-02-26