72ᵉ Grand Prix cycliste d’Allègre : sport, soleil et belle affluence
La 72ᵉ édition du Grand Prix cycliste d’Allègre, organisée conjointement par la municipalité d’Allègre et le Vélo Club du Velay, s’est déroulée ce dimanche 24 mai sous un magnifique soleil.
Le public était nombreux tout au long du parcours pour encourager les coureurs engagés dans cette épreuve réputée pour son exigence. Les participants ont dû affronter un circuit typique de moyenne montagne de 17 kilomètres, à la fois vallonné, accidenté et particulièrement sélectif.
Le départ de la course était donné avenue de la Gare. Cette compétition était ouverte à plusieurs catégories, des benjamins jusqu’aux seniors, offrant un beau spectacle sportif au public venu nombreux.

À l’occasion de cette manifestation sportive, une photographie symbolique a également réuni les trois derniers maires d’Allègre. Une image rare illustrant trois époques de la vie communale et un même engagement au service du village. De gauche à droite : Gilbert Meyssonnier, Jean-Luc Fraisse et l’actuelle maire, Solange Falgon.
Au premier plan de ce cliché, la jeune Lili, Franco-Luxembourgeoise de passage à Allègre sur la route des vacances, a également marqué cette journée par une très belle performance sportive en terminant 4ᵉ de son groupe et première féminine.
Cette nouvelle édition du Grand Prix cycliste d’Allègre confirme une fois encore l’attachement du public local à cette épreuve historique qui associe sport, convivialité et animation du territoire.



Ci-dessus les vainqueurs

Ci dessus quelques membres de la municipalité dont madame la maire (avec son chapeau), les organisateurs et Marie-Agnès Petit (avec sa casquette)



Tout sur le Grand Prix d’Allègre CLIQUER ICI
S F & G M 2026-05-25