Brocante de la Pentecôte à Allègre : un vrai succès
Ce lundi 25 mai 2026, le quartier de la gare à Allègre accueillait la traditionnelle brocante de la Pentecôte, un rendez-vous désormais incontournable pour les amateurs de chine et de convivialité.
Une nouvelle fois, le succès a été au rendez-vous avec plusieurs dizaines d’exposants installés sur plus d’un kilomètre de trottoirs et de places du quartier. Tout au long de la journée, des centaines de visiteurs et de curieux ont parcouru les allées à la recherche de l’objet rare, de la bonne affaire ou simplement du plaisir de flâner parmi les étals.
Sous un généreux soleil printanier, les chineurs ont pris plaisir à fouiller, discuter et marchander dans une ambiance détendue et chaleureuse. Livres anciens, objets insolites, jouets, vaisselle, vêtements ou encore petits trésors oubliés : chacun pouvait y trouver son bonheur.
Pour prolonger cette journée festive, petits et grands pouvaient également profiter de la fête foraine installée à quelques pas, toujours dans le quartier de la gare, apportant une animation supplémentaire très appréciée des familles.
Une buvette, tenue par l’association Allègre Festiv’, était proposée avenue de la Gare. Ce collectif de bénévoles participe activement à l’animation du village tout au long de l’année à travers l’organisation de nombreuses manifestations.
Un grand merci à tous les bénévoles pour leur implication et leur engagement dans la réussite de l’organisation des évènements festifs de la commune.







A L 2026-05-25