Arrière plan admin

Visite du village médiéval par les Amis d’Allègre

Le 26 mai, un groupe de 28 personnes, en provenance de la Côte d’Or est venu pour la seconde fois visiter Allègre et avaient programmé cette visite guidée de longue date. C’est donc un groupe bien motivé que des bénévoles de l’association « Les Amis d’Allègre » ont accompagné tout au long des deux composants de la Cité Grazac Allègre. De nombreuses questions ont été posées et ont littéralement balisé l’Histoire, le patrimoine mais aussi la vie quotidienne les infrastructures actuelles, la vie socio-économique.
Après deux bonnes heures de découvertes, une partie du groupe s’est rendu au café Associatif « La Coccinelle » pour terminer des échanges très fournis et fructueux.

Pour démarrer la visite découverte du bas du village : l’ancien Grazac
Un groupe venue de la Côte d’Or

En descendant du site de la Potence
Au pied de la Porte de Ravel

A L 2026-05-28

Aller au contenu principal