
Traversée d’Allègre : les travaux continuent
Réfection de la traversée d’Allègre : La réfection des réseaux secs et humides sur la tranche 1 du carrefour de la poste jusqu’au carrefour de la Mouteyre sous maitrise d’ouvrage DEA via le bureau d’étude SOCAMA se poursuit. Les travaux ont été suspendus en décembre et janvier. La circulation a été rétablie pendant cette période.
Février 2025 : début des aménagements de surface à partir du croisement de la rue Germaine Tillion vers la Mouteyre. La circulation est ouverte à tous les usagers tous les jours et les week-ends en dehors des heures de travail de l’entreprise Eurovia.
Mars 2025 : suite et fin des travaux sur les réseaux par l’entreprise Faurie jusqu’au croisement de la rue Germaine Tillion.
Fin du premier semestre 2025 : achèvement de la réfection de la tranche ferme.
La municipalité est bien consciente de la gêne occasionnée pour tous les usagers et en particulier pour les commerçants. Sur les deux projets qui ont impacté la traversée d’Allègre, nous avons dû composer avec les calendriers des entreprises ainsi qu’avec leurs effectifs mis à disposition. Le projet en trois tranches avait été présenté en réunion publique à son origine. La municipalité l’a simplement fait évoluer au niveau des aménagements de surface afin de réduire les coûts au minimum en considérant l’avenir immédiat annoncé de restrictions financières pour les collectivités de la part de l’Etat.



Ci-dessus : Chaussée encombrée au niveau du clos du Fangeas



Ci-dessus : en face de l’ancien Hôtel Leydier