Travaux concernant la traversée d’Allègre
Après la pause estivale des mois de juillet et août, les travaux sur la D13, concernant la traversée d’Allègre, ont repris à la fin du mois d’août, sur la tranche 1. Celle-ci s’étend du carrefour de la poste au carrefour de la Mouteyre. Actuellement, le chantier se concentre rue du Fangeas, au niveau de l’hôtel.
Les travaux, qui ne concernent plus l’extension du réseau de chaleur désormais achevée, portent maintenant sur l’enfouissement des réseaux secs (électricité, éclairage public, fibre optique) ainsi que des réseaux humides (eau potable, eaux pluviales, eaux usées, réseaux incendies). Ces opérations sont supervisées par la Direction de l’Eau et de l’Assainissement (DEA) en collaboration avec le bureau d’étude SOCAMA.
Quelques informations importantes :
- Les travaux d’eau potable et d’assainissement sont pris en charge par la communauté d’agglomération, qui en détient la compétence.
- Le calendrier prévoit l’achèvement des travaux de la tranche 1 vers la fin de l’année 2024.
- Des déviations sont en place pour faciliter la circulation. Nous nous excusons par avance pour la gêne occasionnée durant cette période.
La déviation en place par Fonteline est interdite aux poids lourds de plus de 12 tonnes ce qui n’empêche pas des grumiers mais pas seulement de l’emprunter. La mairie a demandé à la gendarmerie d’être davantage présente.
La mairie étudie la mise en place d’un nouveau dispositif.