Tournoi de football à Allègre : sport et convivialité au rendez-vous
À l’occasion de la fête de la Pentecôte, un tournoi inter-sociétés de football était organisé ce dimanche 24 mai, de 9 heures à midi, au stade Élie Dufour d’Allègre.
Ouvert à tous, cet événement convivial permettait de participer entre amis, en famille ou encore entre collègues dans une ambiance détendue et chaleureuse.
Sous un agréable soleil printanier, plus de soixante participants ont répondu présents pour partager ce moment sportif placé sous le signe de la bonne humeur et du fair-play. Plusieurs équipes composées de six joueurs, réunissant jeunes et moins jeunes, se sont affrontées tout au long de la matinée dans un esprit avant tout festif et convivial.
Au-delà de la compétition, cette rencontre avait également pour objectif de redonner une dynamique au football local. Les organisateurs espèrent que cette belle mobilisation pourra susciter de nouvelles vocations et, pourquoi pas, permettre à terme la reconstitution d’une équipe de football à Allègre, comme il en existait encore il y a une dizaine d’années.
Une belle initiative sportive qui a permis de rassembler habitants et passionnés autour des valeurs du sport et du partage.








Allègre Festivités aux manettes
La fête patronale de Pentecôte fut un grand succès pour l’association Allègre festivités. Dès le samedi après midi de ce 23 mai les bénévoles étaient dans les starting-blocks prêts à accueillir les visiteurs.
Déjà le samedi soir le collectif organisait un bal avec la possibilité de se restaurer et bien sûr se désaltérer.
Le dimanche matin 24 mai toute l’équipe était mobilisée pour organiser le tournoi de foot au stade Élie Dufour.
Tournoi qui a connu un franc succès pour sa première édition.
11 équipes de tout âge ont participé à l’évènement. Plus de 200 personnes se sont retrouvées au stade sous un soleil magnifique pour encourager les participants.
Le lundi 25 mai, très tôt le matin des dizaines de brocanteurs étaient présents. Allègre Festiv’ était là pour assurer animation et stand de rafraichissement. Dans l’après-midi la course cycliste a connu un vif succès et de nombreux spectateurs qui ont trouvé agréable de se rafraîchir au stand de l’association.
2026-05-25