Arrière plan admin

Rencontre intergénérationnelle

Ce vendredi 22 novembre, une quinzaine de résidents de l’EHPAD d’Allègre ont profité du beau temps d’hiver pour rejoindre la salle George Sand et rencontrer les enfants du RPI Allègre-Monlet. Les élèves des classes de CE et de CM d’Allègre et Monlet avaient en effet donné rendez-vous à leurs ainés pour découvrir ensemble le nouveau spectacle de la Compagnie Perpétuel Détour, Des ailes à nos bouches.
Les 2 générations ont ainsi pu découvrir l’histoire de Ben et Justine, un frère et une sœur qui retournent dans le grenier de leur enfance et replongent chacun à leur manière dans leurs souvenirs… Une histoire sensible et poétique qui a ravi petits et grands.
Le moment s’est ensuite prolongé autour d’un goûter, offert par la maison de retraite, qui a permis aux plus jeunes d’aller rencontrer et échanger avec « les papis mamies », comme il le diront eux-mêmes.
Une belle rencontre entre générations rendue possible grâce au personnel de l’EHPAD (merci particulièrement à Solange Falgon), aux institutrices Claire Martin et Joëlle Liabeuf, à la mairie d’Allègre pour la mise à disposition de la salle et à la Compagnie Perpétuel Détour.

Quand les élèves du RPI rencontrent les résidents de l’EHPAD
Les comédiens ont captivé jeunes et moins jeunes

V L 2024-11-23

Aller au contenu principal