Arrière plan admin

Première Rando’stache à Allègre

La première édition de la Rando’Stache a eu lieu ce dimanche 10 novembre au centre culturel George Sand d’Allègre, attirant presque 500 participants pour une journée placée sous le signe du sport, de la santé et de la nature. Cet événement, organisé en partenariat avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Haute-Loire, la Clinique Bon Secours – ELSAN, et de nombreux autres partenaires, avait pour objectif de sensibiliser le public aux cancers masculins.

Les participants ont eu le choix entre trois parcours de randonnée (5,5 km, 10,5 km, et 16,4 km) autour d’Allègre, passant notamment par le mont Bar, un volcan unique en Europe pour son cratère abritant une tourbière. Un guide naturaliste était présent au sommet pour offrir aux randonneurs une découverte de ce site classé en zone Natura 2000.

Un ravitaillement attendait les marcheurs sur le plus long parcours, tandis qu’un rallye photo, organisé par le Département de la Haute-Loire, ajoutait une touche ludique à l’événement. À leur retour, les participants ont été accueillis par une soupe chaude servie par l’Amicale des Sapeurs Pompiers d’Allègre. Les pompiers ont d’ailleurs servi près de 300 repas, renforçant l’ambiance conviviale de la journée.

Des stands informatifs étaient également installés, permettant au public de rencontrer les partenaires de l’événement, dont la Ligue contre le cancer de Haute-Loire. Une conférence animée par des urologues de la Clinique Bon Secours a permis de sensibiliser davantage aux enjeux de la santé masculine.

Les bénéfices de cette belle journée seront reversés à la Ligue contre le cancer, renforçant ainsi l’impact de cette première édition de la Rando’Stache. Un bel engagement collectif qui associe sport, nature et solidarité dans une ambiance chaleureuse et festive !

M R 2024-11-10

Aller au contenu principal