
Nécrologie : René Bérard
René, Henri, Virgile Bérard est né le 3 juillet 1963 au Monastier-sur-Gazelle (43) il était le deuxième d’une fratrie de cinq enfants. A l’âge de 15 ans, il perdit son père, une épreuve qui le marqua profondément. À 16 ans, il entreprit un apprentissage de plâtrier-peintre auprès des entreprises Mahinc, Chouvier, Trintignac et Mongheal . Il intégra ensuite les tanneries du Puy-en-Velay, où il travailla pendant 30 ans.
A 23 ans, René rencontra son épouse, surnommée « Titine ». De cette union sont nés deux enfants, Coralie et Guillaume qu’il chérissait profondément. Passionné par la nature, René aimait la pêche et les promenades en forêt à la recherche de champignons, accompagné de son fidèle chien Kapi, disparu en novembre 2024.
Un an avant sa retraite, René tomba malade. En ce jour du 1er mars 2025, il s’en est allé, en laissant les personnes de son entourage dans la tristesse et l’incompréhension. Il laisse dans le deuil son épouse, ses enfants, ainsi que de nombreux amis et collègues qui se souviennent de lui avec affection et respect.
Nous présentons nos sincères condoléances à la famille.

Décès : René Bérard nous a quittés