Arrière plan admin

Les élèves du RPI Allègre-Monlet sensibilisés à la sécurité routière

Lundi 27 janvier, les élèves de CE1, CE2, GS et CP du RPI Allègre-Monlet se sont rendus à Saint-Paulien pour assister à un spectacle pédagogique sur la sécurité routière. Intitulé Coquin de Marvin et interprété par ue compagnie bordelaise, ce spectacle avait pour objectif de sensibiliser les enfants de manière ludique et interactive.

S’appuyant sur l’idée que l’apprentissage est plus efficace lorsqu’il est associé au plaisir, la mise en scène débutait par une conférence sérieuse sur les règles de sécurité routière. Mais très vite, Marvin, personnage issu d’un diaporama, sortait de l’écran pour surprendre et captiver les jeunes spectateurs. Grâce à cette apparition spectaculaire, il devenait un interlocuteur privilégié pour revoir, de manière dynamique et engageante, les règles essentielles de sécurité.

À l’issue de la représentation, un débat de 15 minutes a permis aux enfants d’échanger sur les thèmes abordés. Chansons et règles de circulation ont ainsi été revues pour ancrer les messages essentiels.

Ce spectacle, financé par la préfecture, a été proposé par Olivier Lacarère, adjoint chef du pôle Sécurité Routière, Service Éducation et Sécurité Routières, dans le cadre des actions de sensibilisation des plus jeunes aux bons comportements à adopter sur la route.

Les élèves du RPI Allègre-Monlet
Un spectacle interactif

S C 2025-02-06

Aller au contenu principal