
Allègre dans l’histoire et avenir des Gîtes de France de Haute Loire (GDF 43)
Ce vendredi 14 février nous avons eu l’occasion d’accueillir à l’AGUUMA la Présidente du C.A. de l’Association Départementale des Gîtes de France de haute Loire, Danièle Raffard de Brienne et son équipe, pour une réunion des hébergeurs venus réfléchir sur l’avenir de leur organisation pour s’ancrer dans le territoire auvergnat.
Le public est arrivé progressivement car certains venaient de Riom d’autres de Clermont.
Au total une trentaine de participants ont investi la salle de spectacles George Sand.
La première partie de la journée a été consacrée à la découverte d’Allègre et son histoire. Durant une heure, le président de l’Association des Amis d’Allègre, André Louppe, a présenté le site Internet de l’association à l’auditoire. Le tout suivi de questions qui ont vivement intéressé le public. Ainsi plusieurs participants découvraient une cité inconnue pour eux et ont manifesté le souhait d’investir la cité lors de visites organisées.
La deuxième partie a été réservée à l’organisation particulière de l’accueil au sein du gîte l’Alberga qui se réfère aux traditions spécifiques des gîtes de France loin des hébergeurs à vocation purement commerciale et financière.
Les participants ont pu découvrir notre apéritif maison du Mont Bar et partager un buffet dinatoire.


A L 2025-02-15